Direction

 



Chef et cheour

En septembre 2006, Serge Ilg reprend la direction de l’Ensemble Vocal de Terre Sainte.

Né à Genève, Serge Ilg obtient ses diplômes d’éducation musicale au Conservatoire de Musique de cette ville. Il se consacre en premier lieu au chant, puis se découvre peu à peu une passion pour la direction de chœur.

Il s’initie à cet art avec Michel Corboz avant de poursuivre son itinéraire en France avec Pierre Cao et Claire Marchand et l’obtention de son Diplôme d’Etat de direction d’ensembles vocaux.

S’il aime explorer un vaste répertoire (souvent hors des sentiers battus) avec des chanteurs adultes, amateurs ou professionnels, son parcours musical le conduit parallèlement à se spécialiser dans la direction de chœurs d’enfants, notamment à Paris où il est engagé comme chef assistant à la Maîtrise de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, puis à la Cathédrale de Rouen où il occupe le poste de maître de chapelle et directeur du dispositif maîtrisien.

De retour en Suisse romande, il enseigne notamment au Conservatoire Populaire de Musique de Genève dans le cadre de sa Maîtrise, dirige la Schola grégorienne de Nyon et anime des stages de musique chorale.

 

 

@ 2013 - Ensemble vocal de Terre Sainte
www.evts.ch
Page modifiée le : 13/08/16->->